EEN TOPIC soutient l'innovation et l'ambition internationale de votre entreprise
Enterprise Europe Network TOPIC

COMBATTRE LES TMS : Collaboration franco-italienne signée grâce à EEN !

Image
Cobo4You

COBO4YOU est une société de conseil dans le domaine de la gestion de la pénibilité au poste de travail, grâce à l’intégration de solutions cobotiques, créée en 2019, par Benoît LYAUTEY avec le soutien de la CCI de Haute-Saône et de la CCI Bourgogne Franche-Comté.

Très vite, la société a été informée des services délivrés par Enterprise Europe Network aux PME innovantes qu’il s’agisse de propriété intellectuelle, de financements européens et de partenariat. Une approche payante générant rapidement de nouvelles perspectives.

De la veille technologique...

Dès avril 2020, en pleine crise de COVID, la société française COBO4YOU a été informée d’un exosquelette innovant (exosquelette MATE) développé par la société COMAU et promue dans le réseau Enterprise Europe Network par la Chambre de  Commerce de Turin, en Italie. 

En passant par une connexion fructueuse...

Après vérification de l’intérêt respectif, les deux entreprises ont été vite connectées. Compte-tenu du niveau d’expertise de la société COBO4YOU et de l’intérêt de son profil pour COMAU, l’entreprise a été aussi mise en relation avec RMI, partenaire français de COMAU dans la région, conduisant rapidement à un partenariat franco-italien gagnant.

COBO4YOU a déjà placé un exosquelette en entreprise et peut aussi former les opérateurs à son utilisation.

 ...A un partenariat gagnant

La collaboration avec COMAU permet à COBO4YOU d’élargir la gamme d’exosquelettes proposé à ses clients avec un exosquelette innovant, adapté à des tâches très spécifiques réalisées avec la partie supérieure du corps.
L’expertise de COBO4YOU permet à RMI et COMAU d’atteindre de nouvelles cibles et de mieux pénétrer le marché.  COMAU et RMI pourront aussi habiliter les services de COBO4YOU, en tant qu’expert de l’ergonomie au travail. 

Cette success story a été sélectionnée pour participer aux Enterprise Europe Network Awards 2021

Lire le texte en anglais