EEN TOPIC soutient l'innovation et l'ambition internationale de votre entreprise
Enterprise Europe Network Topic

Forte réponse à la première échéance de dépôts des dossiers EIC Accelerator

Image
web banner European Innovation Council

Depuis l'ouverture du financement d’EIC Accelerator le 9 avril, plus de 2000 start-ups et PME ont soumis des candidatures en version « short application » de manière continue, et 801 d'entre elles ont été retenues pour soumettre une demande complète « full application » de financement pour la date limite du 16 juin.

Il s'agit du premier dépôt des candidatures complètes et il montre un fort intérêt pour le financement d’EIC European Innovation Council Accelerator avec une demande financière totale de 4,85 milliards d'euros, dont 3,2 milliards d'euros pour l'investissement en fonds propres.

La très grande majorité des candidats (663) ont demandé un financement mixte (subvention combinée à un investissement en fonds propres), tandis que 138 ont demandé des subventions sans fonds propres. 375 entreprises ont postulé à l'appel ouvert « Open Call » pour financer des innovations de rupture dans tous les domaines technologiques et applicatifs.

Tandis que la majorité (426) a demandé un financement pour le « Call Challenges » pour développer des innovations de rupture dans les Technologies Stratégiques du Numérique et de la Santé (223) ou pour relever le défi du Green Deal (203).

Les propositions sont actuellement évaluées par des experts indépendants et les entreprises retenues seront invitées à pitcher devant un jury d'investisseurs et d'experts commerciaux en septembre, les résultats étant attendus en octobre.


Pour en savoir plus
Le site français du programme européen pour la recherche et l'innovation

Le site de l'European Innovation Council (En)