EEN TOPIC soutient l'innovation et l'ambition internationale de votre entreprise
Enterprise Europe Network Topic

Le Conseil européen de l'innovation accorde jusqu'à 145 millions d'euros pour réaliser des percées dans des domaines technologiques stratégiques

Image
EIC Pathfinder Chalenges 2021 Successes

La Commission européenne a sélectionné 39 nouveaux projets dans le cadre de l'appel du financement "EIC Pathfinder 2021 " pour des projets de recherche afin de réaliser des percées dans cinq domaines stratégiques.

Les projets retenus ont été choisis parmi 403 propositions éligibles soumises et recevront jusqu'à 145 millions d'euros de financement de l'UE (en moyenne 3,7 millions d'euros par projet).

C'est la première fois que les EIC Programme Managers sont directement impliqués dans la définition des défis et la sélection des portefeuilles de projets parmi les meilleures candidatures, et ils vont désormais gérer de manière proactive ces portefeuilles pour en augmenter l'impact.

Les accords de subvention pour les projets sélectionnés sont en cours de préparation et les projets débuteront en juillet 2022.

L'appel "2022 EIC Pathfinder Challenges", avec de nouveaux défis, sera ouvert aux candidatures le 16 juin avec une date limite fixée au 19 octobre 2022, 17h00 CET.

Pour plus d'information : https://eic.ec.europa.eu/news/european-innovation-council-award-eu145-million-achieve-breakthroughs-emerging-strategic-areas-2022-04-07_en