EEN TOPIC soutient l'innovation et l'ambition internationale de votre entreprise
Enterprise Europe Network Topic

Plus de 90 millions € disponibles pour les premiers Appels du Programme EIE

Image
Appels du programme EIE : plus de 90 millions d'euros disponibles !

Les appels EIE sont désormais ouverts à la soumission et sont regroupés sous les trois thématiques principales : INNOVSMES, CONNECT et SCALEUP.

Une nouveauté dans le cadre d'Horizon Europe, le programme de travail sur les Ecosystèmes d'Innovation Européens (EIE European Innovation Ecosystems) va créer les bases d'un écosystème européen d'innovation durable, robuste et intégré.

Appels INNOVSMES

Les actions INNOVSMES soutiennent  les Partenariats européens pour les PME innovantes. L'appel INNOVSMES d'un budget total de 72,8 millions d'euros est ouvert jusqu'au 1er septembre 2021 :

HORIZON-EIE-2021-INNOVSMES-01-01: Partnership on Innovative SMEs

Appels CONNECT

Les actions CONNECT proposent un ensemble global d'actions qui favorisent la mise en œuvre de programmes d'activités pluriannuels cofinancés entre les États membres, les pays associés d'Horizon Europe et les régions de l'UE. Deux appels EIE CONNECT avec un budget total de 8 millions d'euros sont ouverts à la soumission jusqu'au 26 octobre 2021 :

HORIZON-EIE-2021-CONNECT-01-01: Preparatory action for setting up joint programmes among innovation ecosystems actors

HORIZON-EIE-2021-CONNECT-01-02: Building capabilities in innovation procurement

Appels SCALEUP

Les actions SCALEUP renforcent la connectivité des réseaux au sein des écosystèmes d'innovation, accélèrent la croissance durable et favorisent le leadership féminin dans DeepTech. Trois appels à projets EIE SCALEUP avec un budget total de 13,75 millions d'euros sont ouverts à la soumission jusqu'au 10 novembre 2021 :

HORIZON-EIE-2021-SCALEUP-01-01: Expanding Acceleration Ecosystems

HORIZON-EIE-2021-SCALEUP-01-02: Scaling up deep tech ecosystems

HORIZON-EIE-2021-SCALEUP-01-03: Women TechEU

 

Nos spécialistes peuvent vous accompagner et procéder à la relecture de votre candidature, vous pouvez nous contacter ici.